Rockstar Games pourrait finalement ne sortir aucune version remastérisée ni de GTA IV, ni de Red Dead Redemption.

Si des rumeurs évoquaient ces deux projets il y a quelques semaines encore, de nouveaux bruits de couloir indiquent que les deux jeux ont été annulés, notamment à cause de GTA Trilogy the Definitive Edition.

GTA Vice City Remake

Le remaster des trois titres proposés dans une compilation il y a quelques mois a tourné au cauchemar pour Rockstar. Face à un remaster à minima et différents bugs, le titre a été lourdement critiqué et Rockstar a été contraint d'allouer de nouvelles ressources pour retravailler la compilation.

Rockstar a ainsi du piocher dans les effectifs dédiés à GTA VI pour corriger sa copie, et finalement le peu d'engouement autour de GTA The Trilogy DE n'aurait pas permis de rentabiliser les investissements en temps et en argent.

L'éditeur qui pensait pouvoir relancer la cash machine à l'aide de simple remaster aurait alors changé d'avis en voyant le fiasco de GTA. Plutôt que s'attirer une nouvelle fois les foudres des joueurs, la marque aurait simplement tiré un trait sur ce type de projets pour se concentrer sur les mises à jour de contenu de ses jeux services et le développement de jeux inédits.