Rockstar confirme indirectement GTA 6 avec une sortie prévue "bientôt"

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
GTA 6

Tout ce qui touche à la franchise GTA est particulièrement sensible ces derniers temps, tant l'attente autour de l'annonce d'un prochain volet est importante. Et Rockstar a confirmé indirectement que le titre était bien en préparation.

Rockstar a pris pour habitude de ne jamais rien communiquer de ses prochains jeux, en particulier concernant la franchise GTA avant que le titre ne soit particulièrement avancé et proche de sa sortie.

Ainsi, on attend toujours que le studio de développement confirme travailler sur le sujet de façon officielle, puisque plusieurs fuites ont déjà permis de savoir que le titre était assez avancé.

GTA 5 PC - 6

Et c'est de façon indirecte que Rockstar a confirmé l'existence de GTA 6, notamment en s'expliquant dans le cadre d'une réclamation d'allégements fiscaux.

Rockstar Games dispose ainsi d'un siège social à Édimbourg au Royaume-Uni et bénéficie de plusieurs allégements fiscaux lui permettant d'éviter de payer une grande partie de ses impôts. L'éditeur a ainsi monté un dossier pour revendiquer plusieurs rabais aboutissant à un allégement fiscal considéré comme le plus important de toute l'industrie du jeu vidéo au Royaume-Uni sur 2018-2019.

Rockstar Games a ainsi demandé 37.6 millions de livres sterling d'allégement fiscal à l'administration britannique, mais ce n'est pas vraiment ce qui nous intéresse ici.

C'est en épluchant les documents émis par Rockstar que TaxWatch UK a mis la main sur un feuillet évoquant "la production de la prochaine édition de GTA" avec une sortie prévue "bientôt" comme élément principal de la demande d'allégement, le développement nécessitant des investissements importants.

Aucune date ni détail concernant le titre n'est ajouté au plaidoyer, malgré tout cela confirme bien que GTA 6 existe bel et bien chez Rockstar et que son développement est suffisamment avancé pour évoquer une sortie "bientôt" qui pourrait donc intervenir en fin d'année ou en 2021.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar