Rockstar logo Même si Timbaland n'est pas forcément ce que l'on peut appeler un artiste rock, il s'est quand même embarqué dans l'aventure des jeux vidéo avec Rockstar, dans une industrie du jeu vidéo qui s'entend décidément assez bien avec l'ambiance hip-hop (voir toutes les intrusions du milieu avec les jeux Wu-tang, Def Jam et consorts).


Rapstar
Rockstar Leeds a donc dévoilé son nouveau titre en préparation pour la PSP : Beaterator, (comprenez-le en tant que contraction des mots beat et generator) en collaboration avec les artistes pop et Hip-hop Justin Timberlake et Timbaland. Ca fait beaucoup de bois pour un seul jeu. Enfin passons...

Ce titre, prévu pour la console portable de Sony; actuellement à la traine en comparaison à celle de Nintendo, qui bat tous les records (voir cette actu); devrait donc permettre aux utilisateurs de créer leur propre musique (donc générer des beats, d'où le nom) tout en jouant à de mini-jeux et devrait être disponible cet été.

" La musique a toujours été une part importante de tout ce que nous faisons, de notre façon de travailler " a expliqué Sam Houser, le fondateur de Rockstar Games.

" Deux ans auparavant, nous avons lancé une version web de beaterator sur notre propre site, et les gens ont vraiment apprécié le concept ". Il a même ajouté que " d'avoir Timbaland qui travaille avec nous sur ce titre est un réel honneur, et ne fait qu'ajouter de la motivation et une attente croissante à propos de ce titre ".