Rockyou2021 : 8,4 milliards de mots de passe en fuite sur la toile

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)

Baptisée Rockyou2021 c'est la fuite de données la plus importante de l'histoire : 8,4 milliards de mots de passe d'utilisateurs se retrouvent ainsi sur la toile.

technologie-hacker

Les chercheurs de Cybernews ont mis la main sur un fichier Txt pesant pas moins de 100 Go baptisée Rockyou2021 diffusée sur un forum de hacking assez populaire.

hacker

Au sein du fichier, on retrouve pas moins de 8,4 milliards de mots de passe d'utilisateurs pour différents services en ligne et applications mobiles. En réalité, il s'agit surtout d'une compilation de différentes bases de données collectées au fil de fuites ou piratages depuis quelques années.

Au total, ce seraient 4,7 milliards d'utilisateurs qui seraient concernés par cette nouvelle fuite de données, il est donc recommandé de vérifier les bases de données Cybernews pour savoir si votre adresse mail fait partie des données concernées. Si vous êtes concernés par la fuite, il est recommandé de changer tous vos mots de passe et d'activer, quand c'est possible, la vérification à deux étapes.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
nohaybanda offline Hors ligne Habitué avatar 210 points
Le #2133766
information totalement fausse
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire