Ce jeu d'action prendra place sur un continent situé dans les airs où l'on y dirigera Rodea, un petit garçon robot doué de la capacité de voler librement dans les niveaux. Prévu sur Wii et 3DS, Rodea The Sky Soldier sera entièrement jouable à la Wiimote pour la version de salon. Afin de faire voler Rodea, il vous suffira de pointer la Wiimote dans la direction où vous souhaitez aller, d'appuyer sur B puis de secouer la Wiimote. Pour que le vol se poursuive, vous aurez juste à continuer de viser et de presser B.
Malgré la simplicité des commandes, le jeu n'est pas dénué d'actions complexes à réaliser. Rodea pourra se défaire des ennemis et obstacles grâce à une arme à feu et une attaque tournoyante. Rodea The Sky Soldier sera publié au Japon par Kadokawa Games, et Yuji Naka (directeur exécutif du projet) a profité d'une conférence pour mettre en exergue la simplicité de la maniabilité du jeu par rapport à la complexité des autres titres du genre. Il a également déclaré que ce schéma de contrôle avait été implémenté dès la phase "prototype" de Rodea, à l'automne 2009.
Bien qu'aucune date de sortie n'ait été indiquée, on voit mal un jeu Wii d'éditeur tiers être lancé sur le marché en 2012. Enfin, je dis ça...
Publié le
par Gael B.


gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.