Le créateur de Monkey Island veut racheter la licence à Disney

Le par Fabien H.  |  3 commentaire(s)
Monkey Island - logo

Ron Gilbert, la personne à l'origine de licences telles que Maniac Mansion et Monkey Island, a récemment exprimé le souhait de récupérer ses licences, très certainement pour proposer de nouveaux jeux dans ces univers.

Nous l'avons appris il y a quelques jours, Disney se détourne du jeu vidéo en abandonnant le développement de sa licence Disney Infinity et en fermant son studio Avalanche Software - qui embauchait plus de 300 personnes. En conséquence, plusieurs licences détenues par le géant restent sur le banc de touche, incluant celles initialement conçues par le studio LucasArts.

Ron GilbertRon Gilbert, concepteur de prestigieux point & click tels que Maniac Mansion, Monkey Island ou encore Indiana Jones and the Last Crusade, a récemment exprimé son souhait de récupérer les droits sur ses licences passées.

En effet, il a publié un tweet dans lequel il demande à Disney de racheter les franchises Monkey Island et Maniac Mansion, très certainement pour permettre de les utiliser à nouveau pour de futurs jeux vidéo.

Rappelons que Ron Gilbert avait annoncé il y a quelques années qu'il souhaitait développer un nouvel épisode de Monkey Island. Désormais, la balle est dans le camp de Disney. Affaire à suivre.

  • Partager ce contenu :

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Finnegan offline Hors ligne Vétéran icone 2145 points
Le #1898630
Un nouveau Monkey Island par le créateur en personne... j'en ai rêvé...
djram82000 offline Hors ligne Vétéran icone 1751 points
Le #1898672
Pourvu qu'il puisse racheter la licence !!!!!!!

Et que Disney ne fera pas la fine bouche... Avec tout le pognon engrangé grâce à StarWars...
SuperDindon3D offline Hors ligne Vétéran icone 1906 points
Le #1898696
Qu'ils laissent la licence reposer en paix !

Les derniers jeux ont été des massacres en commençant par le 4 avec son interface, sa maniabilité horrible et ses énigmes débiles.

On a eu ensuite les remakes des 2 premiers à la direction artistique douteuse.

Et ensuite l'apothéose du vide, les épisodes de chez Telltale.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire