Prénommé Roogoo, le jeu consiste ni plus ni moins à guider des astéroïdes spatiaux afin qu’ils atteignent sans encombre la base de la planète. L’espace et la surface de la planète sont néanmoins séparés par des obstacles de différentes natures, les monstres ainsi que les barrières à forme prédéterminée.

En effet, chaque astéroïde possède une forme donnée (triangle, carré ,cercle ,etc…) que le joueur doit faire correspondre avec l’ensemble des barrières logiquement orientables selon un axe de rotation et possédant un nombre de formes fixe. Au départ, le concept se montre enfantin à souhait mais au fur et à mesure que l’on progresse de nouvelles difficultés apparaissent rapidement comme la différenciation de couleurs ou le nombre de monstres.


D’évocatrices formes géométriques

Composé de quarante-cinq puzzles, Roogoo vise en premier lieu les joueurs occasionnels et les fanas de puzzle. Son aspect basique lui permettra de séduire un large public grâce à ses graphismes colorés et on ne peut plus simples. Le minimalisme semble payer ses fruits d’un niveau artistique.

En revanche, son rudimentaire concept pourrait en lasser plus d’un, tout du moins seul. Présent le mode multijoueurs se veut bien plus compétitif et instaurera une dynamique de jeu plus élevée, une façon plus ou moins évidente de rattraper les choses…

Date de sortie prévue pour le 4 Juin 2008 sur PC et Xbox 360.