Rosoboronexport serait l'investisseur intéressé par Altis

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)
Logo Altis

La société Altis pourrait bien être rachetée par des Russes.

Logo altisAltis est une entreprise française fondée en 1999 par IBM et Infineon, qui en détiennent 50 % chacun. Basée à Corbeil-Essonnes, dans le département de l'Essonne ( 91 ), elle est spécialisée dans les composants électroniques.

Au cours du printemps 2006, ses deux actionnaires ont décidé d'un plan social jugeant les coûts de production trop élevés et annoncé qu'ils quitteraient le capital avant 2009. Selon le communiqué de Infineon et relayé par l'AFP, c'est AES ( Advanced Electronics Systems ), une filiale suisse de GIS ( Global Information Services ), une société d'investissement inconnue basée en Russie, qui en serait l'acquéreur.


Le russe Rosoboronexport est derrière le rachat

Logo rosoboronexportSelon le journal russe Kommersant, qui cite des sources industrielles, ce serait Rosoboronexport, la société russe créée en 2001 par le gouvernement et chargée des exportations d'armes qui serait derrière cette fameuse société d'investissement.

Du côté de Rosoboronexport, cité par l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), on ne dément pas l'information : " Nous ne démentons ni ne confirmons cette information. Nous ne commentons pas les projets qui ne sont pas totalement aboutis. "

Cette transaction, qui inquiète Christine Lagarde, la ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi, doit toutefois encore attendre l'accord des autorités de régulation.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire