UK : les ventes sur le Web en hausse de 29 % en 2006

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)

Les ventes de l'e-commerce britannique en 2006 ont augmenté de 29 % par rapport à l'année précédente.

argent
ArgentSelon les chiffres dévoilés par le gouvernement d'outre-Manche, l'e-commerce britannique se porte plutôt bien. En effet, en 2006, les ventes totales sur Internet ont compté pour 6,5 % de l'ensemble des ventes non boursières au Royaume-Uni. En 2005, elles comptaient pour 5,4 % des ventes totales et pour 1,1 % en 2002.

Elles ont atteint un montant total de 130,4 milliards de livres, soit un peu plus de 182 milliards d'euros, tandis qu'en 2005 ce chiffre s'était établi à 101 milliards de livres, a indiqué le bureau des statistiques nationales.

Ces résultats, se basant sur les entreprises comptant 10 salariés ou plus, révèlent une forte croissance du secteur et de l'utilisation des Technologies de l'Information et des Communications ( TIC ). Par ailleurs, 52% des entreprises ont indiqué avoir utilisé le Web pour interagir avec les autorités publiques, comme les ministères britanniques ou les collectivités locales.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire