RSA Conference : Gemalto dévoile les solutions de chiffrement les plus robustes du secteur pour protéger les données sur les réseaux cloud, d'entreprise et haut débit

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Les nouveaux encodeurs à haute vitesse SafeNet Luna HSM et 100 Gbps offrent les vitesses et performances les plus rapides pour chiffrer les données Amsterdam - le 13 février 2017 - À mesure que le chiffrement est plus largement adopté pour ...

Les nouveaux encodeurs à haute vitesse SafeNet Luna HSM et 100 Gbps offrent les vitesses et performances les plus rapides pour chiffrer les données

Amsterdam - le 13 février 2017 - À mesure que le chiffrement est plus largement adopté pour protéger les applications et les informations les plus sensibles, Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouvelles solutions qui donnent aux entreprises une rapidité, des performances et une sécurité inégalées lors du cryptage des données à travers le cloud, les applications d'entreprise et les réseaux d'entreprise à haute vitesse.

Le nouveau SafeNet Luna HSM 7 (Module matériel de sécurité) de Gemalto offre la plateforme la plus évolutive du marché pour effectuer le plus grand nombre d'opérations de chiffrement simultanées, notamment le chiffrement, le déchiffrement, l'authentification et la signature numérique tout en offrant une protection totale et sans intrusion des clés de chiffrement. Les nouvelles fonctionnalités permettent aux entreprises de prendre en charge le chiffrement à grande échelle et de sécuriser des volumes encore plus importants de clés de chiffrement qui protègent les informations sensibles et les applications sur le cloud et sur site.

De plus, Gemalto a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau SafeNet High Speed Encryptor de 100 Gbps qui offre des performances et une sécurité inégalées pour protéger les données et les communications sensibles à travers des réseaux de grande envergure et de grande capacité. Le nouveau SafeNet CN9100 High Speed Encryptor (Chiffreur SafeNet à haute vitesse CN9100), développé par Gemalto et le partenaire de chiffrement Senetas, assure le chiffrement du trafic du réseau au niveau 2 pour protéger les informations envoyées à travers les réseaux, entre les bureaux des entreprises et le cloud à des vitesses natives de 100 Gbps.

Ces dernières éditions du vaste portefeuille de protection des données de Gemalto sont présentées lors de la RSA Conference 2017 (South Hall, stand n° 1907). 

« À mesure que les organisations adoptent de plus en plus l'Internet des objets (IoT) et les applications basées sur le cloud, leurs exigences pour faire face aux mégadonnées s'intensifient. La gestion rationnalisée des contrôles de sécurité des données est devenue indispensable pour sécuriser les données à mesure qu'elles se déplacent entre les entreprises, les environnements multi-cloud, les réseaux et les périphériques », commente Todd Moore, premier vice-président d'Encryption Products de Gemalto. « Cela nécessite que les organisations fassent plus d'opérations de chiffrement dans le même délai, voire plus rapidement, ce qui signifie qu'elles ont besoin d'un moyen facile et évolutif pour rattacher la sécurité directement aux données afin de les protéger aussi bien lorsqu'elles sont en mouvement que lorsqu'elles sont au repos. »

« Les entreprises étant confrontées à la nécessité de sécuriser davantage de données, d'identités, de transactions et de points de connexion, le chiffrement de données hautement évolutif et sans frottement est essentiel », commente Garrett Bekker, analyste principal de la sécurité chez 451 Research. « Ce n'est plus une option que de sécuriser une partie de l'écosystème ; la sécurité est nécessaire tout au long du cycle de vie des données, du cloud à l'extrémité du réseau, en passant par le coeur de l'entreprise. »

En savoir plus sur SafeNet Luna HSM et SafeNet High Speed Encryptors de Gemalto :

Le dernier SafeNet Luna HSM 7 apporte les meilleures performances et la meilleure sécurité du secteur pour la protection des clés de chiffrement dans un matériel de haute sécurité et anti-intrusion. Le portefeuille HSM de Gemalto offre une grande variété d'options pour répondre aux larges besoins en matière de sécurité, de performance mais aussi pour répondre aux besoins opérationnels et de conformité des clients. Avec jusqu'à 10 000 opérations RSA-2048 ou 20 000 ECC P-256 par seconde, les HSM SafeNet Luna évoluent facilement pour prendre en charge les exigences d'exécution dans un certain nombre de marchés tels que l'IoT, la chaîne de blocs et le cryptage des données.

L'ajout le plus récent au portefeuille SafeNet High Speed Encryptor de Gemalto protège les communications à des vitesses de 100 Gbps de bande passante chiffrée. En veillant à ce que la bande passante disponible soit maximisée, le SafeNet Ethernet Encryptor CN9100 présente une faible latence inférieure à 2 microsecondes pour s'assurer que les performances du réseau sont optimisées à mesure que des quantités de plus en plus importantes de données et de mégadonnées traversent le réseau en toute sécurité en temps réel avec des bandes passantes plus élevées.

Consulter notre site Web pour en savoir plus sur Gemalto à RSA.

Ressources associées

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]