La nouvelle RTX 2080 Ti de Nvidia pourrait finalement présenter quelques défauts à en croire un nombre important d'utilisateurs rapportant quasiment les mêmes symptômes sur les forums spécialisés.

Nvidia RTX 2080Ti

Ces derniers rapportent ainsi faire face à des artefacts et une instabilité globale du système dès l'installation de la carte ou quelques jours à peine après. Ces problèmes interviendraient sans même que la carte soit réellement poussée dans ses retranchements ni même qu'elle ne fasse l'objet d'un quelconque overclocking.

Certains utilisateurs expliquent que leur carte aurait également tout simplement cessé de fonctionner quelques jours après leur installation dans leur configuration. Des échanges ont déjà eu lieu pour résoudre les problèmes et il se peut ainsi que Nvidia rencontre ainsi encore des problèmes au niveau de sa production. Certains lots seulement présenteraient ce problème, puisque dans la majorité, les RTX2080Ti vendues ne posent aucun problème particulier.

Selon Pure PC, le problème pourrait se situer dans les puces GDDR6 de Micron. Selon le site Internet, si les rédactions n'ont pas rencontré ce problème lors de leurs tests, c'est que les cartes avaient été prétestées par Nvidia.