Rue du Commerce s'excuse pour un déguisement d'enfant déporté

Le par  |  6 commentaire(s)
Facepalm

Bad buzz pour Rue du Commerce dont un partenaire marchand a publié une annonce pour un déguisement d'enfant déporté.

C'est le fail du jour. Le cybermarchand Rue du Commerce (propriété du groupe Carrefour) a mis en ligne une annonce pour la vente à 30 € d'une " tenue d'enfant déporté de la deuxième guerre mondiale ", autrement décrit comme un " déguisement d'enfant déportée " pour sa version féminine.

Une fois repérée, cette annonce parue dans le rayon Jeux & Jouets et dans la catégorie des déguisements et panoplies pour les enfants a logiquement suscité l'émoi sur les réseaux sociaux, et en particulier Twitter.

Rue-du-Commerce-fail-deguisement

Le cybermarchand a présenté ses excuses. " Rue du Commerce condamne fermement la mise en vente de ces costumes et les a aussitôt retirés de la vente. " Le site ajoute qu'un " audit des procédures de mise en ligne a été diligenté. " Il devra permettre d'éviter qu'un pareil écueil ne se reproduise à l'avenir.

Lesdits déguisements étaient vendus par un revendeur partenaire de Rue du Commerce. En l'occurrence, Happyfete qui a également présenté ses excuses et met en avant " une erreur d'intitulé pour des déguisements utilisés pour des reconstitutions historiques. " Il y aurait eu une sorte d'imbroglio de traduction avec déporté et évacué.

Pas très clair… Happyfete souligne " un désagrément indépendant de sa volonté " et précise que les costumes ont été supprimés du catalogue.

Le bad buzz, qui touche ici par ricochet Rue du Commerce, n'est pas une première pour le cybermarchand. Dans un autre registre et du temps où il n'était pas dans le giron du groupe Carrefour, Rue du Commerce avait lancé une campagne de communication que d'aucuns avaient jugé sexiste. Un site qui était dit interdit aux femmes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1962846
Cela sent la mauvaise traduction française par un wallon. (carrefour ->rue du commerce ->happyfete ->2T-be ->Tournai, ville en région wallone de la belgique).
Le #1962853
Excellent , la boulette quand même . Je me doutais que c'était un truc du genre "erreur avec des costumes historiques", ça peut arriver, ce n'est pas non plus un scandale.
Le #1962926
Joli fail !!!
Le #1962936
PTDR ca va faire un scandale monstreux ca. On va entendre parler au journal de 20h à coup sur
Le #1962938
Je vois pas bien le problème... Quand le Prince Harry se déguise en nazi c'est mal (parce que ça indique un soutien à cette idéologie ?), mais quand on se déguise en déporté c'est mal aussi (parce que ça indique un mépris envers eux ?) ? Faudrait savoir........ Trop facile de toujours interpréter de la façon qui arrange pour faire l'outré de service
Le #1963299
Manquait plus que l'étoile jaune sur le costume et c'était le summum du mauvais goût
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]