HTC Dream 02 On a maintenant une première idée de ce à quoi ressemblera le HTC Dream / T-Mobile G1, premier smartphone sous système Android qui sera prochainement distribué par l'opérateur T-Mobile USA. L' Internet a fourni peu à peu des détails sur l'appareil, avant que photos et vidéos ne fassent leur apparition.

Une étape importante a été franchie avec l'approbation du terminal par la FCC ( Federal Communications Commission ), annonçant la proximité d'une commercialisation du produit. Toutefois, HTC, fabricant du terminal, a demandé que les documents techniques soient placés à l'abri des regards jusqu'au mois de novembre.


Encore une petite louche de rumeurs ?
La question de l'officialisation du HTC Dream reste donc entière, les premières rumeurs évoquant le mois de septembre. Et c'est précisément cette date, et plus exactement le 23 septembre prochain, que pourrait avoir lieu l'intronisation du premier smartphone Android lors d'une conférence de presse organisée à New York.

Ce sont des journalistes de Reuters qui tiennent cette information de sources non dévoilées. L'origine de cette information semblant provenir d' Allemagne, on peut supposer qu'un ou deux cadres de Deutsche Telekom, maison-mère de T-Mobile, ont plus ou moins vendu la mèche.

T-Mobile et Google n'ont bien entendu pas souhaité commenter cette rumeur mais elle est cohérente avec les premières informations ayant circulé au cours du mois d'août. La rumeur de la date de lancement est tous les cas relancée, sachant que le smartphone doit être disponible avant les fêtes de fin d'année.
Source : Reuters