Rumeur : une tablette iPad 7'' pour début 2011 ?

Le par Christian D.  |  9 commentaire(s) | Source : Digitimes
Apple iPad iBooks

Vous pensiez en avoir fini avec l' iPad ? certains analystes en remettent une couche en prédisant le lancement d'une tablette Apple avec écran 5 à 7" pour début 2011.

Apple iPad iBooksLa tablette tactile iPad d' Apple est désormais lancée et après une première semaine d'utilisation réelle, les retours ne sont pas si mauvais, au moins dans cette presse spécialisée qui fustigeait ses limitations à son annonce.

Depuis, il faut bien chercher pour trouver quelques réserves dans les premiers tests, avec des avis pointant généralement les manques déjà mentionnés mais soulignant également son ergonomie, qui reste encore à confirmer sur le long terme et une vraie utilisation nomade.

Pendant que la concurrence se prépare à lancer de véritables fournées de tablettes tactiles qui promettent de combler les défauts de la tablette iPad et de jouer l'ouverture, Apple n'a peut-être pas encore fini de surprendre.


Bientôt l'iPad nano ?
Si beaucoup s'attendent à voir débarquer dans un horizon à moyen terme une nouvelle version  plus complète de la tablette iPad, certains analystes, se fondant sur des informations issues des fournisseurs, relèvent l'existence possible d'une future gamme de tablettes Apple avec un affichage de 5 à 7".

C'est Mingchi Kuo, de Digitimes Research, qui le suggère d'après les flux de commandes chez les fournisseurs de composants taiwanais et qui prédit qu'elle devrait se positionner sous la barre des 400 dollars et être lancée durant le premier trimestre 2011.

Il indique qu'elle pourrait cibler plus spécifiquement un usage mobile, pour les utilisateurs préférant une utilisation en tant que liseuse plutôt que pour la saisie de texte. Vers un élargissement de la gamme des tablettes tactiles iPad ? Cela reste de la pure spéculation pour le moment.

Par ailleurs, Mingchi Kuo ne voit pas dans la tablette HP Slate un concurrent valable pour la tablette iPad dans la mesure où son autonomie est bien plus faible. On apprend tout de même qu'elle est probablement fabriquée par l'assembleur taiwanais Inventec.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
vintz72 offline Hors ligne Vétéran avatar 1187 points
Le #622872
L'autonomie n'est pas forcément rédhibitoire. En effet, la plupart des gens qui ont un portable autour de moi s'en servent comme ordinateur de bureau transportable, donc branché la plupart du temps. Une tablette "pour la maison" n'est donc pas pénalisé par une autonomie faible.
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #622882
Une iPad par devant une aïePad par derrière.
En attendant la sidePad sur les côtés.
db
mezcalbert offline Hors ligne Vétéran avatar 1543 points
Le #622892
Tiens, encore une non actu basée sur une rumeur...
samba696 offline Hors ligne Héroïque avatar 898 points
Le #622902
Un peu rapide pour annoncer une nouvelle version...
Mais ça confirme mes pensées... un jour, ils vont sortir une iPad sous le nom d'iPod Touch...
Linuxien offline Hors ligne Héroïque avatar 994 points
Le #622962
Mais lol!!!!

C'est grave la.... Yen a vraiment qui souffre de "appleite aigue"

Ca fait des mois qu'on nous bassines avec cette ipad maintenant qu'il est en vente on annonce le suivant dans 1 ans...

Combien de news par semaine sur cette hypothétique Ipad??? Prenons les paris. Moi je dis minimum 3!
Vestal offline Hors ligne Héroïque avatar 937 points
Le #623012
C'est surtout que je ne vois toujours pas l'intérêt de cet iPad. Ça me dépasse.
kerlutinoec away Absent VIP icone 14783 points
Le #623222
5 pouces ? Un ipod touch quoi !
mezcalbert offline Hors ligne Vétéran avatar 1543 points
Le #623262
@Vestal:
En ce qui me concerne, je vois un intérêt aux tablettes, mais pas trop à l'iPad... La concurrence me semble préparer des alternatives plus solides. Dommage qu'on parle peu de certains produits.
PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #623621
Un info basée sur du vent qui ne sert à rien. Des commentaires qui ne servent à rien. Merci GNT
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire