L'acquisition de Symbol Technology par Motorola a conduit un analyste de ThinkEquity à évoquer la possibilité d'un rachat similaire pour la société Palm Inc.. Cette spéculation a permis de faire grimper le cours du titre Palm de 4%.

Pour Johnatan Hoopes (l'analyste en question), l'acquisition de Symbol Technology est le prélude à une opération comparable envers Palm par Motorola ou un autre fabricant de mobiles, en vue de profiter de son expertise dans les smartphones.
D'autre part, un acteur comme Motorola pourrait profiter de Palm pour prendre un avantage décisif sur Research in Motion.

Cependant, ce n'est pas la première fois que de tels scénarios sont montés, et tous se sont écroulés comme des châteaux de cartes.
Et en dépit des faibles résultats obtenus pour son premier trimestre fiscal, les analystes continuent de rester confiants, grâce à l'annonce faite par Ed Colligan, son CEO, au sujet des deux prochains lancements, le premier étant le smartphone Palm Treo 750v, et le second dont on suppose qu'il représentera la première incursion de Palm dans les smartphones d'entrée de gamme avec un prix supposé de $200.

Si notre ami Hoopes suggère si fortement que Motorola pourrait racheter Palm, c'est parce qu'il se souvient que le même Motorola s'était fait souffler PalmSource de justesse par le japonais ACCESS l'année dernière. Et Motorola était très impliqué dans le développement des produits Palm, en fournissant les processeurs Motorola DragonBall MX1.


  • PDAStreet