C'est une rumeur qui secoue l'univers du jeu vidéo depuis quelques jours : selon un utilisateur mystérieux de PasteBin prétendant travailler pour un grand éditeur de jeux vidéo européen, la PlayStation 5 pourrait sortir dès l'année prochaine.

La source dit travailler au développement de jeux sur PS5 depuis décembre dernier et selon elle, Sony pourrait prochainement faire une annonce pour évoquer sa prochaine console dans le courant de ce mois ou du mois de juin. On se rappelle que Sony a décidé de ne pas se présenter à l'E3 cette année.

Toujours selon les rumeurs, la PlayStation 5 pourrait sortir dès le mois de mars 2020 à un prix situé autour des 499$. Elle proposera une rétrocompatibilité totale avec la PS4 et disposera d'un processeur Ryzen 8 coeurs et 16 threads en 7 nm pour une puissance totale de 14 teraflops, ce qui lui permettra notamment de proposer de la réalité virtuelle sans fil en 4K avec un nouveau casque PS VR qui sortira quelques mois plus tard.

PlayStation VR 2

La manette DualShock profitera de quelques améliorations avec "une sorte de caméra pour la réalité virtuelle" et un trackpad plus développé. La source évoque même une partie du lineup de sortie de la console avec des exclusivités comme Gran Turismo 7, PUBG, The Last of Us Part 2, Ghost of Tsushima remaster et des titres pour le PlayStation VR.

PS4 Slim 500 Go F noir

289€ sur Amazon* * Prix initial : 289€.

Mais il faudrait également composer sur les productions tierces comme Battlefield Bad Company 3, Hary Potter, GTA 6 et le prochain Assassin's Creed.

Si rien ne vous choque, c'est sur ce dernier point que l'on peut remettre en doute l'intégralité des annonces faites jusqu'ici... Il est improbable de voir GTA 6 arriver l'année prochaine alors même que Red Dead Redemption 2 n'a pas encore un an. Compte tenu du temps de développement et des moyens mis en oeuvre pour RDR2, il est impossible que Rockstar ait pu mener à bien un autre projet en parallèle, qui plus est un épisode de GTA.