Rumeur : Samsung et Sun ensemble pour un Java Phone

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s)

Samsung et Sun Microsystems se seraient associés dans la création d'un Java Phone capable de faire de l'ombre à...l'iPhone, forcément.

Sun Microsystems
Sun microsystemsLa naissance de la rumeur de la préparation d'un Java Phone est née avec l'acquisition en avril dernier par Sun MicroSystems d'une société moribonde, SavaJe Technologies, qui avait pour ambition de créer un système d'exploitation mobile ouvert, SavaJe OS, reposant entièrement sur une plate-forme Java.

Sun, qui ne s'était pas beaucoup passionnée pour le monde mobile, a racheté dans une relative discrétion les bases de SavaJe OS, ce système qui devait révolutionner le monde mobile par sa flexibilité et sa modularité, mais qui, faute de soutien de la part de l'industrie, a fini par sombrer au bout de cinq années d'existence.

Javafx mobile interface javafx mobileDevant l'absence d'explication sur les raisons de cette acquisition, les rumeurs ont commencé à se propager : Sun Microsystems préparerait une plate-forme mobile à partir de laquelle pourrait être créé un ( ou plusieurs, puisque la partie matérielle n'est pas le coeur du concept ) terminal tirant parti d'applications Java. Le mythe du Java Phone était né. Cela ne vous rappelle pas les rumeurs de Google OS inclus dans un Google Phone ?

Et cette rumeur a été confortée quelques mois plus tard avec l'annonce, toujours par Sun, de JavaFX Mobile, un support capable de gérer du contenu multimédia mobile sur divers types d'appareils mobiles. Un Java Phone profitant de JavaFX Mobile pour mettre en avant des applications génératrices de revenus, voilà qui pourrait intéresser les opérateurs...


Le Java Phone prend de la consistance
Le dernier épisode de cette série de rumeurs vient du journal asiatique JoongAng Ilbo, qui rapporte que Sun et Samsung prépareraient ensemble un téléphone portable ( le fameux Java Phone ? ) capable de concurrencer l' iPhone d' Apple en offrant plus de fonctionnalités tout en coûtant moins cher.

Si personne ne souhaite commenter directement cette information, la porte-parole de Samsung a néanmoins lâché que les deux sociétés avaient effectivement pris contact et que l'idée était dans l'air, mais qu'aucun accord de co-développement n'était décidé pour le moment.

Après l' iPhone, le Google Phone, le Zune Phone, un Java Phone serait donc effectivement à l'étude et pourrait profiter de l'expérience de ses prédécesseurs pour leur voler la vedette. Affaire à suivre...
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8724 points
Le #187327
Bin quand je vois la vitesse des applications Java...j'imagine la vitesse d'un OS Java...

Application testé : Lotus Notes...y'a pas pire je pense...
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #187340
Rien a voir...
Murphy offline Hors ligne Vétéran avatar 2137 points
Le #187464
Exact, Java intégré à un OS éviterait le ralentissement d'une couche supplémentaire : la machine virtuelle.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire