Au mois de juillet, HTC, spécialiste des smartphones, ne cachait pas son intérêt pour le nouveau segment des tablettes tactiles mais affirmait vouloir être en mesure de proposer quelque chose de différent et non une énième tablette sous Android, comme tant de ses concurrents.

Contrairement à son habitude, le fabricant ne s'est donc pas jeté sur le créneau, laissant pour une fois les autres prendre le risque de se lancer précocement sur un marché à peine constitué. Mais selon des informations en provenance de fournisseurs de composants taiwanais, un projet de tablette est bel et bien en cours, et plus très loin de son terme.


En attente d' Android 3.0 ?
Comme plusieurs autres acteurs, HTC attendrait surtout l'arrivée d' Android 3.0 " Gingerbread ", une version de la plate-forme mobile de Google particulièrement adaptée à ces nouveaux supports et qui mettra réellement les tablettes Android à portée de l' iPad d' Apple, qui reste encore la référence.

Les sources taiwanaises notent que HTC pourrait avoir un avantage sur les autres par ses liens étroits avec Google ( le fabricant a déjà conçu plusieurs terminaux en collaboration étroite avec le géant de la recherche ) et ses partenariats forts avec les opérateurs.

Aucun détail n'est donné sur le produit sinon qu'il devrait être lancé dès le premier trimestre 2011. Il semblerait qu'il s'agisse d'une tablette distribuée sous sa marque propre mais il existe aussi des rumeurs de projets en partenariat avec Verizon Wireless, peut-être sous d'autres OS.

Source : Digitimes