C'est aujourd'hui que l'on saura si oui ou non Apple a bien une tablette tactile à lancer ( rappelons qu'il n'y a toujours aucune confirmation officielle de la part de l'intéressé ), et s"il restera quelque chose de la déferlante de rumeurs et d'affirmations péremptoires.

Dans le domaine des rumeurs, il en est une autre qui, sans être aussi soutenue que dans le cas d' Apple, fait son chemin, c'est celle de l'annonce de Windows Mobile 7, l'évolution de la plate-forme mobile de Microsoft qui doit enfin être en mesure de répondre efficacement à la concurrence.

Le site CNet affirme avoir eu confirmation d'une annonce pour le salon MWC 2010 de Barcelone, du 15 au 18 février prochain, même si le code de l' OS Mobile ne sera pas finalisé avant l'été et que les premiers terminaux ne seront pas lancés avant la fin de l'année. Les développeurs en auront toutefois un aperçu concret d'ici le mois de mars.

En somme, le calendrier serait à peu près le même que celui qui a fait émerger Windows Mobile 6.5 en 2009, ce que nous avions déjà évoqué il y a peu et l'on peut déjà compter sur HTC et LG Electronics pour faire partie des premiers à lancer des terminaux.


Microsoft Pink de retour

Microsoft Pink Turtle Mais la source de CNet évoque également le lancement prochain d'une gamme de terminaux mobiles, ceux déjà identifiés sous le nom Microsoft Pink, dans la lignée des mobiles Sidekick de la société Danger ( rachetée depuis par Microsoft ).

Il ne s'agirait pas du Zune Phone fantasmé depuis longtemps mais un tel smartphone fonctionnerait sous Windows Mobile et embarquerait une interface Zune. Là encore, cela confirme des informations ayant émergées du Web un peu plus tôt.

Cette gamme, orientée vers le grand public, devrait être lancée cette année, en amont de l'arrivée de Windows Mobile 7. Du nouveau d'ici l'été ?

Source : CNet News