Rumeur : le projet Pink de Microsoft bientôt officialisé

Prolongeant les rumeurs d'un lancement pour cet été, Reuters suggère que Microsoft pourrait officialiser les mobiles de son mystérieux projet Pink dès la semaine prochaine.
Le projet Pink est supposé être dans les tuyaux de Microsoft depuis plusieurs trimestres et il a fait l'objet de plusieurs révélations officieuses permettant de mieux cerner de quoi il retourne.
S'il ne devrait finalement pas s'agir de l'entrée directe de Microsoft dans le monde des smartphones, il s'agirait tout de même d'une gamme de téléphones portables dont le développement a été supervisé par le groupe de Redmond.
Les fuites sur le projet Pink ont révélé deux téléphones, les modèles Pink et Turtle, fabriqués par Sharp, et qui seraient dans la lignée des modèles Sidekick de la société Danger, rachetée par Microsoft en 2008.
Lancement prévu cet été
Ce sont donc essentiellement des terminaux de messagerie à prix abordable tournés vers un public jeune. C'est l'opérateur américain Verizon Wireless qui est pressenti pour leur distribution. Reuters indique désormais que les mobiles du projet Pink devraient être officiellement dévoilés la semaine prochaine et que leur nom sera différent des identifiants Pink et Turtle.
Une invitation a été envoyée à la presse par Microsoft pour un événement lundi prochain et leur commercialisation ne devrait pas intervenir avant l'été. Si les efforts du groupe américain sont concentrés sur Windows Phone 7 Series, il ne dédaigne pas de monter des partenariats avec les opérateurs autour de mobiles dédiés, comme il vient d'en faire l'annonce en France avec SFR sur un terminal de messagerie, lui permettant de mettre en avant ses services mobiles.
-
Microsoft a enfin dévoilé les grandes lignes du mystérieux Projet Pink, qui prend la forme des Windows Phone Kin destinés à séduire un public jeune et distribués en partenariat avec Verizon Wireless, Vodafone et Sharp.
-
Les téléphones portables du projet Pink de Microsoft pourraient bien faire leur apparition chez l'opérateur Verizon Wireless d'ici l'été.
Vos commentaires