Avec une part de marché qui ne cesse de reculer et une stratégie à long terme qui reste très floue, l’écosystème Windows Phone / Windows Mobile a bien du mal à garder le peu de développeurs/éditeurs d’applications qui y avaient mis un pied. Tour à tour, Microsoft perd ses quelques soutiens.

Runtastic

Montre GPS

96,98€ sur Amazon* * Prix initial : 96,98€.

Le dernier exemple en date, c’est Runtastic, qui édite des applications mobiles pour le sport (course à pied, pompes, abdos, squats, etc.). Dans une récente publication, celui-ci indique qu’il voudrait bien continuer avec les utilisateurs Windows Phone / Windows Mobile, mais que les chiffres le rappellent à la raison et qu’il doit aussi faire son beurre. Par rapport à ceux sous Android et iOS, ils sont en effet bien moins nombreux.

Les applications ne seront toutefois pas retirées du store. Simplement, elles ne profiteront plus de mises à jour. Après, on aura également la solution de se tourner vers d’autres applications. En course à pied, par exemple, il existe Caledos Runner, Run+, Runners+ ou encore Run The Map. Pour le fitness, on peut citer Active Fitness.

Source : Softpedia