Wii : encore des ruptures de stock à prévoir

Le par Nathalie M.  |  6 commentaire(s)
Wii - Console (Small)

Les Américains risquent encore de connaître une pénurie de Wii au cours de la période de Noël, c'est ce qu'a annoncé Nintendo.

Wii   Console (Small)Une nouvelle qui intervient au pire moment qui soit. La semaine dernière, la Wii détrônait la Xbox 360 dans le top des ventes des consoles et devenait ainsi la plateforme préférée des Américains. Malheureusement, cet engouement soudain, encouragée et sans doute initiée par la sortie de Wii Fit, risque de se refroidir quel que peu. A moins que l'annonce de rupture de stock ne convainquent les joueurs de se précipiter dès maintenant dans les magasins pour être sûr d'avoir une Wii... La technique machiavélique d'annoncer 6 mois à l'avance des ruptures de stock, on la connait...


Jamais deux sans trois
Nintendo prévoit donc pour la troisième année consécutive, des ruptures de stocks. Iwata, directeur général de Nintendo, ne garantit pas à 100% qu'il sera possible de trouver une console pendant les fêtes, même si la firme prévoit de prendre toutes les mesures nécessaires pour satisfaire toutes les demandes.
"Nous avons vraiment l'intention d'augmenter les expéditions vers les États-Unis, en particulier par rapport à l'année dernière", a déclaré Iwata.

On ne sait pas si cette bonne volonté sera payante mais si l'on en croit les dires de Reggie Fils Aimé et de Iwata réunis, il vaudrait sans doute demander autre chose au Père Noël cette année qu'une console Wii. Coup marketing ou sincère prévision ? L'avenir nous le dira.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Legolaspower offline Hors ligne Héroïque avatar 741 points
Le #282291
Ya pas à dire, ils sont malins chez Nintendo
Fabien H. offline Hors ligne Vétéran icone 1713 points
Le #282351
Salut,

Nintendo est malin, mais certains consommateurs ne s'en plaignent pas en vendant leurs Wii à prix d'or sur les site de vente en ligne pendant la course aux cadeaux avant Noël. 400 € la Wii ? Même pas peur pour les parents qui veulent absolument acheter la console à leurs enfants.

Bonne journée !
Braystorm offline Hors ligne Héroïque avatar 801 points
Le #282401
Ch@lut :jap:

hahaha trop trop fort Big N, comment il domine Sony & Crosoft sans même sortir l'artillerie lourde (enfin à part les licences Mario, Metroïd, ect...) !!!

Encore et encore une année de succé pour big N, ça va être dur de trouvés des Wii pour noel


Anonyme offline Hors ligne Vénéré avatar 3545 points
Le #282491
Les dialogues datent de cette année ou de l'année dernière?
darkpe offline Hors ligne Héroïque avatar 712 points
Le #282501
moi il y a des trucs que je capte malgré les 4 annonces de produire plus de wii pour ne pas ravoir de penurie il y en a toujours pas assez de fabriquées ...
galère quoi produire 2.4M consoles par mois (depuis 2008 et 1.8M/ mois avant) et en vendre 650K ... ça en fait quand même entre 1.2 et 1.8M de rab par mois, soit 3 mois d'avance .... ils produisent que 3 mois dans l'année c pas possible ...

cf : http://www.generation-nt.com/wii-production-wii-fit-actualite-106981.html

Anonyme offline Hors ligne Vénéré avatar 3545 points
Le #282511
2.4M produite dans le monde.
650K vendu aux USA.

Difficile de comparer ces deux chiffres sans connaitre les ventes dans les autres pays/continents.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire