Une nouvelle qui intervient au pire moment qui soit. La semaine dernière, la Wii détrônait la Xbox 360 dans le top des ventes des consoles et devenait ainsi la plateforme préférée des Américains. Malheureusement, cet engouement soudain, encouragée et sans doute initiée par la sortie de Wii Fit, risque de se refroidir quel que peu. A moins que l'annonce de rupture de stock ne convainquent les joueurs de se précipiter dès maintenant dans les magasins pour être sûr d'avoir une Wii... La technique machiavélique d'annoncer 6 mois à l'avance des ruptures de stock, on la connait...


Jamais deux sans trois
Nintendo prévoit donc pour la troisième année consécutive, des ruptures de stocks. Iwata, directeur général de Nintendo, ne garantit pas à 100% qu'il sera possible de trouver une console pendant les fêtes, même si la firme prévoit de prendre toutes les mesures nécessaires pour satisfaire toutes les demandes.
"Nous avons vraiment l'intention d'augmenter les expéditions vers les États-Unis, en particulier par rapport à l'année dernière", a déclaré Iwata.

On ne sait pas si cette bonne volonté sera payante mais si l'on en croit les dires de Reggie Fils Aimé et de Iwata réunis, il vaudrait sans doute demander autre chose au Père Noël cette année qu'une console Wii. Coup marketing ou sincère prévision ? L'avenir nous le dira.