La Russie embrasse à son tour le droit à l'oubli

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
Internet Russie

Le parlement russe a récemment adopté une loi qui rend obligatoire la mise en place de formulaire de "droit à l'oubli" sur les moteurs de recherche, à la façon de celui imposé en Europe.

yandexLe droit à l'oubli, cette bête noire de Google en Europe fait des petits et s'installe désormais en Russie. Le parlement russe vient de rendre obligatoire pour chaque moteur de recherche accessible depuis le pays de proposer un formulaire permettant aux citoyens de faire la demande de suppression de résultats les concernant et étant jugés comme présentant des informations erronées ou obsolètes.

Le moteur de recherche concerné par la demande pourra toutefois refuser le déréférencement des résultats s'il considère la demande abusive, néanmoins, il pourra alors être poursuivi pour refus d'accorder le droit à l'oubli à un utilisateur et pourrait être sanctionné d'une amende de 100 000 roubles si le refus n'est pas justifié. Certains acteurs, comme Yandex, ont déjà exprimé leurs craintes de voir arriver un déluge de demandes, tout comme l'a été Google dès la mise en place du premier formulaire de ce type en Europe.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
KAISER59 Hors ligne VIP icone 9193 points
Le #1848899
Fantastique, c'est donc un grand jour pour Poutine, il vas pouvoir faire oublier toute ses magouilles / meurtres / guerres, et celà grace à un simple formulaire ! C'est beau l'évolution.
Anonyme
Le #1848937
https://www.youtube.com/watch?v=kRzJWm7oJ_w

Vous les oublieraient ... à tout jamais :
Anonyme
Le #1848938
KAISER59 a écrit :

Fantastique, c'est donc un grand jour pour Poutine, il vas pouvoir faire oublier toute ses magouilles / meurtres / guerres, et celà grace à un simple formulaire ! C'est beau l'évolution.


T'as raison ...

Rentre lui dedans, sans pitié, pas de cadeau ....!
lebonga Hors ligne VIP avatar 31250 points
Le #1848991
Depuis le temps qu'ils espionnent tout et tout le monde, il va y avoir un paquet de données à supprimer !!!!!!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar