La Russie interdit Opera VPN

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)

Avec également VyprVPN, la Russie interdit pour les utilisateurs le recours à Opera VPN. Ils sont considérés comme des menaces.

kremlin

Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l'information et des médias de masse, Roskomnadzor a interdit la semaine dernière l'utilisation des services Opera VPN et VyprVPN en Russie. Des services de VPN qualifiés de menaces.

L'agence russe de surveillance des télécommunications justifie que ces services peuvent être utilisés comme des mesures de contournement des restrictions d'accès à des contenus illégaux. Roskomnadzor ajoute que seules les entreprises qui utilisent les services dans le cadre de " processus technologiques continus " sont en mesure de continuer à le faire.

Pour l'utilisation de services de VPN, des entreprises russes ont la possibilité de faire partie d'une liste blanche.

L'association Reporters Sans Frontières a réagi en dénonçant un " contrôle d'internet croissant et inquiétant " pour en réalité limiter l'accès à certains sites d'information. "

" Opera s'efforce de fournir à ses utilisateurs russes une excellente expérience d'utilisation des navigateurs. Nous avons décidé de suspendre la prise en charge des services VPN dans nos navigateurs sur le territoire russe sous la forme où elle était fournie précédemment ", a déclaré à l'agence de presse russe TASS une responsable des relations publiques d'Opera.

opera-vpn

En 2019, VyprVPN avait signifié son refus - parmi d'autres - de se conformer à une demande de censure via la connexion à un système d'information de l'État russe pour bloquer l'accès à des sites.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
patxirin offline Hors ligne Héroïque icone 624 points
Le #2134787
Qu’attendre d’autre d’une dictature…
Lustuccc offline Hors ligne Vénéré icone 4448 points
Le #2134806
patxirin a écrit :

Qu’attendre d’autre d’une dictature…


Nos "belles" démocraties interdisent les compagnies Chinoises les plus compétitives, tsé...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire