RuStore : l'alternative à Google Play Store pour les Russes

Le par Jérémy L.  |  5 commentaire(s)

L'entreprise VK a lancé sa boutique d'applications nommée RuStore qui vise à remplacer le Google Play Store.

poupee-russe

Après les sanctions occidentales suite à la guerre en Ukraine, les Russes viennent de découvrir RuStore qui est une boutique d'applications visant à remplacer le Play Store sur les appareils fonctionnant sous Android, qui ne fonctionne plus pour les habitants de la Russie, de même d'ailleurs que l'App Store d'Apple.

RuStore

Le groupe VK a mis en place cette bibliothèque d’applications avec l’appui des géants russes de la technologie, mais aussi avec l’aide du gouvernement. L’entreprise est également connue pour proposer un "Facebook russe" utilisé par 60 millions d’utilisateurs. Parmi les soutiens, nous notons la présence de Kaspersky, géant de la cybersécurité, qui s’engage à ce qu’aucune ligne de code malveillant ne puisse se loger dans la boutique d’applications.

Actuellement, RuStore propose déjà plusieurs centaines d’applications pour Android. Les Russes peuvent trouver VK, Yandex, Sberbank, etc. Le patron de VK, Vladimir Kiriyenko, déclare « Je suis certain que RuStore sera très demandé par les utilisateurs et les développeurs. Il a tout ce qu’il faut pour devenir le plus grand magasin d’applications russe ».

À la demande du Kremlin, le logiciel sera prochainement préinstallé sur chaque mobile Android vendu en Russie, ce qui représente environ 80% du marché.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
BombingBasta offline Hors ligne VIP icone 5138 points
Le #2164313
"qui s’engage à ce qu’aucune ligne de code malveillant ne puisse se loger dans la boutique d’applications."

Sachant bien sûr que tout code injectè par les hackers du gouverement putrine n'est pas malveillant, c'est du code d'opération spéciale.
CaptainNemo offline Hors ligne Vétéran icone 1204 points
Le #2164325
Huwai avec son OS doit pas être assez espion Russe et trop chinois
saepho offline Hors ligne VIP icone 28925 points
Premium
Le #2164342
C'est bien, cela fait de la concurrence, mais je n'ai pas plus confiance en cette app-store que celles des concurrents...
FRANCKYIV away Absent VIP icone 60416 points
Premium
Le #2164343
BenflasherBZH a écrit :




Pourquoi tu rigoles ?

Ils proposent une alternative aux méchants GAFAM qui t'ont tant traumatisé ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire