Annoncé il y a plus d’une semaine par Ascaron Software, le patch 2.28 est enfin disponible ici. Ce patch comporte beaucoup de modifications. Mais dans la liste manque une information particulièrement importante.


En effet, avec cette version 2.28, la version française de Sacred ne fait plus appel à StarForce. Conséquence : vous pouvez maintenant désinstaller StarForce si vous n'avez pas d'autres jeux l'utilisant. Autres avantages certains : plus besoin du CD pour lancer le jeu ni d'attendre 2 minutes pour qu'il veuille bien se lancer. 
Cependant, étant donné qu'a priori il n'y a pas de patch prévu pour les versions Sacred Plus sans Underworld, ses utilisateurs seront toujours soumis à cette restriction pour jouer.

Informations importantes
La mise à jour de Sacred Underworld et Gold via ce patch 2.28 est nécessaire si vous souhaitez accéder aux différents groupes de serveurs multi. Comme souvent, il n'est pas recommandé, après installation du patch de 48 Mo, de continuer une mission précédemment sauvegardée. Les développeurs recommandent donc de recommencer une nouvelle partie avec un nouveau personnage.


Exemple de modifications
- Problème de disparition du cheval résolu.
- Un maximum de 2,147,483,647 unités d'or sont récoltables.
- Quand vous quittez une vidéo lue dans le jeu en pressant la barre espace, votre personnage ne boit plus une potion de santé.
- Des sons manquants ont été ajoutés.
- Les cris occasionnels de femmes lors de l'intro ont été supprimés.
- La clé reçue dans la quête "The Riddle of the desert" est maintenant disponible dans votre inventaire.
- Les messages d'erreur lors de partie en multi sont maintenant plus clairs et détaillés.

Les mises à jour montrent la dynamique qui entoure un soft et à ce petit jeu là, les développeurs ont, semblent-ils, très bien travaillé dans leur intérêt mais surtout le nôtre.