Rappelons pour commencer que Sadness se présente comme un survival-horror d'aventure qui a l'intention de jouer avec nos nerfs. Un titre sombre et angoissant qui s'appuiera sur nos peurs primaires. Le jeu, qui se déroulera avant la Première Guerre Mondiale, proposera entre autres huit fins différentes qui varieront selon vos actions réalisées au cours d'une histoire jouable avec le combo Nunchuck-Wiimote.


"Gamebryo est le plus puissant moteur pour la Wii"
Ce titre entièrement réalisé en noir et blanc profitera donc du moteur d'effets spéciaux et d'animations Gamebryo de la société Emergent Game Technologies. Ce moteur graphique n'est pas inconnu, il a notamment servi pour le développement de Oblivion sur PlayStation 3 et Xbox 360. Mais bien d'autres titres l'utilisent, notamment sur PC.

Nibris semble très impressionné par les résultats obtenus, certains leur semblaient même inatteignables sur Wii. Une image (plutôt jolie) vient ainsi alimenter cette nouvelle bien qu'il soit peu probable qu'il s'agisse d'une capture in-game. Gageons en tout cas que le choix porté sur Gamebryo accélère le développement d'un jeu annoncé alors que la Wii portait encore le nom de code Revolution.