La préversion de Safari supprime le support pour Adobe Flash

L'année 2020 sera celle où Adobe Flash tirera sa révérence. La prochaine version du navigateur Safari pour macOS devrait retirer tout support.
Safari Technology Preview est l'antichambre des nouvelles technologies à venir dans le navigateur d'Apple. La nouvelle itération en date de cette préversion technique de Safari pour macOS abandonne complètement le support de Flash Player d'Abobe.
Cette mort d'Adobe Flash dans Safari Technology Preview devrait être répercutée dans la prochaine version grand public de Safari pour macOS. D'autres navigateurs que Safari suivent le même chemin, mais une action aussi radicale n'a pas encore été prise… ce qui va toutefois arriver.
Navigateur le plus populaire au monde, Google Chrome bloque par exemple par défaut toute capacité d'exécution du contenu Flash. Un paramètre qui demeure pour l'heure réversible (chrome://settings/content/flash), le cas échéant.
Rappelons que la technologie Flash d'Adobe est elle-même en cours de dépréciation. Et c'est justement en cette année 2020 qu'elle sera définitivement enterrée.
-
Il est temps de faire ses adieux à Flash Player, comme le fait Adobe à l'occasion de la publication de la mise à jour finale.
-
Une mise à jour pour Windows 10 aura pour cible Flash Player. Elle sera diffusée début 2021, mais elle peut déjà être téléchargée manuellement.
Vos commentaires
Tu as des exemples de gros sites inutilisables sans flash ?
Pas forcément inutilisables, mais pas totalement complet sans Flash, oui, j'en ai vu quelques uns au cours de l'année dernière...
Premium
Je connais un site de jeux que je ne vais plus depuis longtemps, utilise encore Flash Player dans un code Haxe.
https://twinoid.com/fr/
Motion Twin (des développeurs de jeux sur Twinoid et ailleurs) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Motion_Twin
Haxe :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haxe