Nouvelle mise à jour de maintenance pour le navigateur Safari d'Apple. Après une récente version 5.1.4, une version 5.1.5 prend le relais, toujours dans une optique de maintenance afin d'apporter des corrections.

Safari 5.1.5 corrige des problèmes de stabilité dans le cadre d'une utilisation avec les systèmes d'exploitation OS X 10.6.8 ( au niveau de la mise à jour ) et Windows. La firme à la pomme ne donne toutefois pas de plus amples explications.

Pour OS X Lion, Apple est plus explicite en évoquant la résolution d'un problème lors de l'utilisation de sites Web avec Safari en mode 32 bits. Manifestement, un nombre significatif de sites ne fonctionnaient pas correctement avec la version 32 bits de Safari.

Le matériel et logiciel Apple sont désormais pensés pour le 64 bits. Néanmoins, pour des raisons de compatibilité et de support de certains plugins, un mode 32 bits pour Safari n'a pas été abandonné.

La dernière version de Safari peut être téléchargée depuis cette page. D'après Net Applications, Safari est le quatrième navigateur de bureau le plus utilisé au monde avec une part de marché de 5,24 %. En environnement mobile ( smartphone et tablette ), il occupe la première place mondiale avec 61,2 %.