Le groupe Sagem Wireless accumule les partenariats dans l'industrie mobile depuis un an et s'est spécialisé dans le développement de services et objets connectés pour les marques et les opérateurs mobiles.

Pour mener à bien sa stratégie d'expansion, il s'est rapproché du fondeur européen ST-Ericsson, justement spécialiste des composants mobiles sans fil grâce à la fusion des activités chipsets mobiles de ST Ericsson, NXP Wireless et de l'équipementier Ericsson ( pour les plates-formes EMP ou Ericsson Mobile Platform ).


Rationaliser les développements

Sagem Wireless indique qu'il va " concentrer ses développements sur une famille de plates-formes ST-Ericsson " et rationaliser ses efforts pour lancer sur le marché des produits et services connectés innovants.

" Les équipements mobiles ne cessent d'évoluer en termes de technologie et de capacité et le rythme des innovations s'accélère. L'intégration, au niveau même de la plate-forme, de services et de fonctionnalités telles que les prochaines générations de vidéo, une interface utilisateur évoluée et des applications connectées, est d'une importance capitale puisqu'elle nous permet de poser les fondations conformes à notre volonté d'associer innovation et fiabilité "

, souligne Yves Portalier, vice-président exécutif du planning stratégique de Sagem Wireless. Le groupe a annoncé une série de partenariats ces derniers mois, dont l'un des derniers porte sur l'apport de fonctions de biométrie sur la plate-forme Android. La technologie NFC ( Near Field Communication ) fait également partie de ses centres d'intérêt.