Swype est une méthode de saisie d'un nouveau genre qui possède un intérêt dans l'univers mobile par sa façon d'interagir : plutôt que de taper lettre après lettre, il suffit de laisser glisser le doigt d'une lettre à une autre pour composer les mots au fur et à mesure.

Ce mode de saisie se veut plus précis que la saisie lettre à lettre, surtout sur les petits écrans de mobiles. Plusieurs grands fabricants ont déjà commencé à intégrer cette technologie dans certains de leurs terminaux, comme Samsung ou Motorola, notamment sur son dernier modèle Motorola Droid X.

Les fonds d'investissement stratégiques de Samsung et Nokia ont déjà participé au financement de la société et en surveillent les évolutions. La méthode de saisie Swype est déjà présente dans une dizaine de terminaux et devrait élargir sa présence à une cinquantaine de modèles d'ici la fin 2010.


Swype rêve d'iPhone et de tablettes

Samsung Omnia II Swype Et si Android a bien aidé la société à démarrer, celle-ci vise également d'autres plates-formes mobiles, à commencer par celle d' Apple. Une version de Swype compatible avec l' iPhone est déjà dans les cartons mais il faut maintenant obtenir l'accord du groupe de Cupertino.

En attendant, Swype travaille également avec des fabricants de tablettes média en vue de proposer son système sur un large choix de produits mobiles. Par ailleurs, Mike McSherry, CEO de Swype, met en avant le côté unique de sa technologie qu'il estime difficile à reproduire par d'autres sociétés, le développement de Swype ayant demandé huit années d'effort.

A noter que le fondateur de la société n'est autre que Cliff Kushler, créateur du dictionnaire prédictif T9 présent sur des centaines de millions de téléphones portables partout dans le monde.

Source : Reuters