L'Autorité de la concurrence en France indique que la Commission européenne lui a renvoyé l'examen de la création de l'entreprise commune que doivent créer les groupes France Télévisions, Métropole Télévision (M6) et TF1. Elle paraît donc plus compétente pour se prononcer sur le devenir de... Salto.

Salto est cette fameuse plateforme en OTT encore bien mystérieuse qui a été annoncée en juin 2018. Elle a pour ambition de proposer les chaînes de la TNT en clair avec un flux en direct et du replay, ainsi qu'une offre de service de vidéo à la demande par abonnement.

" En accord avec les entreprises concernées, la Commission européenne a considéré que l'Autorité française était la mieux placée pour étudier cette opération de concentration, au regard notamment de l'impact de cette opération sur le marché national et de l'expérience de l'Autorité dans ce secteur ", écrit l'Autorité de la concurrence dans un communiqué.

Salto

Si l'on s'en tient à l'annonce de juin 2018, Salto doit proposer une offre autour de l'information, le sport, le divertissement, les documentaires, les fictions françaises, séries US, documentaires et cinéma.

En dépit de ce pot commun, France Télévisions, M6 et TF1 vont néanmoins continuer de développer leurs propres plateformes numériques à accès gratuit (France.tv, 6Play et MYTF1).