Samsung abandonne le LCD pour se tourner vers le QD-OLED

Le par  |  4 commentaire(s)
QDOLED

Samsung a annoncé l'arrêt de la production de certains écrans LCD de 8e génération : plus globalement la marque devrait abandonner la technologie LCD pour se concentrer sur le QD-OLED.

La marque sud-Coréenne Samsung aurait ainsi donné le coup d'envoi de son "Projet C", soit l'abandon progressif de la technologie LCD permettant au groupe de se concentrer vers des technologies plus nouvelles et attractives, notamment le QD-OLED.

QDOLED

Le patron de la marque, Lee Dong-Hoon a par ailleurs annoncé que Samsung faisait des efforts conséquents pour sortir un premier écran QD-OLED dans un futur proche. Le groupe a investi lourdement pour développer cette technologie qui se positionne entre le QLED et l'OLED.

TV QLED SAMSUNG QE43Q60R

813.29€ sur Amazon* * Prix initial : 813.29€.

Il s'agit d'une technologie hybride entre le Quantum Dot et l'OLED qui promet de proposer une palette de couleurs plus large que ce qu'il se fait sur le marché avec des contrastes infinis, un temps de réponse quasi nulle et une luminosité maximale.

Les écrans QD-OLED pourraient ainsi se présenter comme la prochaine évolution de l'OLED avec une qualité d'image incomparable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075746
Pas compris, c'est entre le QLED et l'OLED ou c'est une évolution de l'OLED?
Le #2075755
ça ressemble furieusement à un renommage marketing du microLED, non ?
Le #2075759
Bon ,l'info c'est que Samsung lâche les LCD.
Le reste c'est du commercial.
Le #2075761
Ahh finalement ils lâchent leur techno pour se tourner vers l'OLED ,et pour ne pas perdre la face ils vont soit disant réinventer l'OLED ..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme