Mais le fabricant sud-coréen ajoute un raffinement avec l'ajout d'un clavier dont les touches utilisent la technologie e-paper pour changer de fonction selon l'orientation de l'affichage. En mode paysage, les touches du clavier affichent un clavier Qwerty complet tandis qu'en mode portrait, c'est un clavier numérique qui apparaît sur les touches.
Le concept du clavier modulable a déjà pris forme dans des produits mobiles commerciaux, comme le montre l'exemple du Motorola Rokr E8, mais dans le cas du Magic Keypad de Samsung, l'utilisation de la technologie e-paper permet de réduire fortement la consommation d'énergie puisque l'affichage n'a pas besoin d'énergie pour maintenir le dessin des touches.
Comment résoudre les contraintes d'espace
Cela évite également de devoir placer deux claviers distincts, comme cela existe sur certains modèles, généralement au prix d'une surépaisseur.
Pour le reste, le Samsung Alias 2 reste classique : c'est un téléphone compatible CDMA EV-DO qui sera lancé sur le réseau de l'opérateur Verizon Wireless le 11 mai prochain. Il dispose d'un affichage 2,6" QVGA ( 240 x 320 pixels ), d'un APN 2 megapixels, d'un port microSD, de la connectivité sans fil Bluetooth et d'un module A-GPS.
Son prix nu est estimé à 249 dollars. Si ce modèle précis a peu de chances de débarquer en Europe, il n'est pas impossible que d'autres modèles utilisant des claviers e-paper ne fasse leur apparition sur le Vieux Continent.
Publié le
par Christian D.

Source :
Phone Arena

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.