Dévoilée en octobre 2014, la mise à jour Android Lollipop a apporté son petit lot de nouveautés et d’améliorations, mais aussi et malheureusement ses quelques bugs de jeunesse. Elle a ainsi été retardée chez les partenaires de Google. Mais maintenant que les problèmes semblent résolus, les constructeurs se jettent enfin à l’eau.

Samsung a ainsi annoncé la mise à jour de plusieurs appareils, dont le smartphone Galaxy Neo 3 , mais également les smartphones Galaxy S5 Active / Galaxy S5 mini et la tablette tactile Galaxy Tab S 10,5 pouces. Et le groupe sud-coréen garde le rythme pour poursuivre la migration de ses dispositifs vers Android Lollipop. Il s'agit de rattraper le retard.

Les branches danoise et finlandaise de Samsung nous apprennent en effet qu’une mise à jour Android Lollipop est programmée pour le Galaxy Alpha et le Galaxy Note 2. Rien de surprenant pour le premier, sachant qu’il a été dévoilé il y a moins d’un an. La surprise vient plutôt du second, dont le lancement remonte à bientôt trois ans. Sans compter qu’il n’était pas sur la liste d’éligibilité communiquée par le fabricant. Bonne nouvelle donc pour les propriétaires de ces deux smartphones. Il faut par contre se contenter d’un plus tard dans l’année. Bref, s'armer de patience et vérifier de temps en temps la disponibilité depuis les paramètres de l'appareil.

Samsung Galaxy Alpha 02   Samsung Galaxy Note II 02  
Les Samsung Galaxy Alpha et Galaxy Note 2 ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que la mise à jour Android 5.0 s’accompagne de nouveautés comme le nouveau panneau de contrôle, les sonneries prioritaires ou le mode invité. Elle promet également une meilleure autonomie. Sans oublier le support officiel des plates-formes 64-bit.