Apple A12 : le retour de Samsung à la production des puces mobiles en 7 nm ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Investor
Apple A10 Fusion

Comme au mois de mars, des rumeurs affirment qu'Apple fera appel à Samsung pour la production des puces mobiles Apple A12 gravées en 7 nm.

Le passage au noeud de gravure 14/16 nm avait permis au fondeur taiwanais TSMC de gagner les commandes de la production des puces mobiles d'Apple, d'abord partiellement puis complètement avec le passage au 10 nm.

Apple A9 TSMC SamsungPour la suite, les jeux restent ouverts et Samsung espère toujours voir revenir ce gros client qu'il a servi pendant des années et capable de générer des commandes de dizaines de millions de puces.

Or depuis le mois de mars, il se murmure que le SoC Apple A12, qui équipera les iPhone et iPad de 2018, pourrait être produit en 7 nm au moins en partie par Samsung, TSMC perdant alors l'exclusivité de la production.

La publication coréenne The Investor reprend cette rumeur en affirmant que c'est bien Samsung qui fabriquera au moins une partie des puces de l'iPhone l'an prochain.

Le fabricant coréen est en train de faire l'acquisition de plusieurs équipements de lithographie EUV (Extreme Ultra Violet) qui serviraient exclusivement à la production des puces Apple A12 gravées en 7 nm.

Samsung aurait encore à valider les process sur ces nouvelles machines avant d'obtenir le feu vert pour les commandes des futures puces d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1973771
Je t'aime... moi non plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]