Brevets 3G : seconde plainte de Samsung rejetée en Allemagne

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : FOSS Patents
Samsung_Logo.svg

Les revendications de Samsung sur des brevets 3G ne passent toujours pas en Allemagne pour tenter de contrer Apple. Une seconde plainte vient d'être rejetée par la cour de Mannheim.

La stratégie de Samsung de riposte contre Apple en passant par la révision des droits de licence sur certains brevets 3G ne passe décidément pas en Allemagne. Une semaine après le rejet d'une première plainte, la cour de Mannheim vient d'en annuler une seconde.

Le juge n'a pas précisé les motifs du rejet, entre absence d'infraction ou invalidation des brevets présentés, mais cet angle d'attaque ne semble décidément pas convaincre les cours de justice. Samsung peut toujours faire appel de la décision s'il considère que ses motivations n'ont pas été suffisamment prises en compte.


Rejet d'une plainte mais d'autres en cours

Samsung_Logo.svgLe groupe coréen a cependant d'autres plaintes en cours contre Apple en Allemagne et qui reposent sur des fondations autres que les brevets 3G. Les deux sociétés ne semblent en tous les cas toujours pas décidées à calmer le jeu, accumulant les affaires même si beaucoup n'aboutissent pas ou se terminent par des victoires mineures sans grandes répercussions.

Mais les deux groupes sont au coude à coude pour le leadership du secteur des smartphones et tous les arguments restent valables pour tenter d'affaiblir le concurrent et de perturber la distribution de ses produits, en attendant des décisions de fond qui peuvent éventuellement modifier l'équilibre des forces en présence.

La faiblesse des décisions favorables obtenues a cependant presque toujours permis d'esquiver les sanctions par des modifications mineures de l'OS mobile ou par des changements de design sur les produits eux-mêmes.

Complément d'information
  • Apple vs Samsung : la fin de sept ans de guerre des brevets
    C'est la fin d'une affaire au long cours pour violation de brevets qui se solde aux États-Unis par un accord amiable entre Apple et Samsung. Le mois dernier, un juge avait condamné Samsung à 539 millions de dollars.
  • Guerre des brevets : Apple gagne en appel face à Samsung
    Devenue plus silencieuse ces derniers mois, la guerre des brevets entre Apple et Samsung n'a pour autant pas été mise de côté. Une récente victoire de la firme américaine pourrait même imposer à Samsung le retrait ou le blocage de ...

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar