La plainte a été déposée quelques semaines après que Samsung a annoncé avoir revu la conception de ses tablettes Galaxy Tab pour les rendre plus fines, à la suite de l'annonce de la tablette iPad 2.
Il n'aura fallu que quelques jours à Samsung pour répliquer en attaquant à son tour Apple pour violation de brevets mobiles et copie illégale de ses innovations. L'affaire a fait d'autant plus de bruit que les deux sociétés sont aussi deux partenaires étroits, Samsung fournissant plusieurs composants ( à commencer par le coeur du processeur des produits iOS ) à la firme de Cupertino.
Pas d'aperçu préliminaire
Las, la manoeuvre a échoué : la juge en charge de l'affaire a suivi la demande de rejet de la requête, considérant que la plainte initiale d' Apple portait sur des produits commercialisés et non sur des projets internes.
Si Samsung a copié sur Apple, c'est à partir d'appareils mobiles déjà lancés et non sur des produits pas encore dévoilés, a-t-elle estimé. Donner un accès aux secrets industriels d' Apple ne serait pas nécessaire dans le cadre de cette procédure. La plainte suit son cours, en attendant une éventuelle résolution amiable.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.