Samsung : une application frauduleuse trompe 10 millions d'utilisateurs

Le par  |  3 commentaire(s)
galaxy_fold_display_issues_1

Une fausse application Android se revendiquant émaner de Samsung a déjà piégé plus de 10 millions d'utilisateurs.

La société CSIS alerte les utilisateurs d'Android après la découverte d'une fausse application de Samsung diffusée sur le Google Play Store.

L'application baptisée "Updates for Samsung" prétend ainsi diffuser des mises à jour pour smartphones, téléviseurs et autres appareils connectés du groupe sud-coréen. Le descriptif fait état d'une application officielle permettant d'accéder à diverses améliorations établies par des développeurs de Samsung. Dans les faits, l'application en question ne fait que diffuser de la publicité et ferait payer les utilisateurs pour accéder à des mises à jour fournies gratuitement par Samsung.

Une fois installée, l'application affiche énormément de pub et propose aux utilisateurs de payer 9 dollars pour les supprimer. Puis, afin de rester à jour, un abonnement à 34,99$ est proposé avec des paiements réalisés par carte et non gérés depuis le Play Store.

L'accès gratuit aux téléchargements est quant à lui bridé en vitesse et avec des quotas de Mo par heure... De quoi passer la journée à télécharger une simple mise à jour. Les coordonnées bancaires renseignées ne seraient pas protégées et la situation est d'autant plus dramatique que plus de 10 millions d'utilisateurs ont déjà téléchargé l'application en question.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2070977
What else ...
Le #2071003
En même temps, le gars qui installe une appli censée faire des màj Samsung mais qui, d'après le screenshot, est fournie par "Updato", il cherche les problèmes
Le #2071012
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme