Samsung : après le Galaxy Note 7, au tour du J5 d'exploser en France

Samsung est plus que jamais au coeur de la tourmente : après les explosions qui ont mis à mort son Galaxy Note 7, ce sont ses lave-linge qui explosent, mais également un autre smartphone, le J5.
La confiance qu'avait réussi à installer Samsung auprès de sa clientèle est actuellement en train de voler en éclat. Après avoir vu son Galaxy Note 7 souffrir de lourds défauts le rendant dangereux et le contraignant à organiser un vaste rappel, Samsung voyait ses lave-linge également exploser.
Et si ce n'était pas suffisant, c'est désormais une autre référence dans le catalogue mobile du constructeur qui s'invite dans les faits divers.
À Pau, en France, un autre smartphone de Samsung a récemment explosé dans les mains de son propriétaire. Le 6 novembre dernier, un Galaxy J5 acheté au mois de juin 2016 a ainsi commencé à chauffer dans les mains de son propriétaire, un jeune enfant, avant d'exploser quelques minutes plus tard. Les parents de la victime ont réussi à contenir le smartphone et à éviter un début d'incendie, ils ont toutefois porté plainte dans l'après-midi suivante.
Pau : un portable Samsung brûle et explose https://t.co/P85Oq2imfn pic.twitter.com/mHynHRWpK0
— Sud Ouest (@sudouest) 6 novembre 2016
Les pompiers, intervenus sur place, ont confirmé l'incident, indiquant avoir bien reçu un appel sans intervenir toutefois, car le smartphone avait été contenu. Les parents et l'enfant ayant toutefois inhalé des fumées toxiques, il leur a été conseillé de se rendre aux urgences pour examens.
L'événement relance le débat sur les réelles raisons de l'explosion du Galaxy Note 7 et de la qualité des batteries intégrées aux smartphones vendus par Samsung. Reste désormais à savoir s'il s'agit là d'un événement isolé ou du premier d'une autre triste série.
-
Samsung a récemment confirmé la date de son événement Unpacked qui concernera la présentation de son Galaxy Note 20. Aujourd'hui c'est une vidéo de l'appareil qui est en fuite sur la toile.
-
Si le public ne tient pas rigueur à Samsung pour le fiasco du Galaxy Note 7, tout incident sur les modèles ultérieurs attire l'attention. L'explosion d'un Galaxy Note 9 a conduit à une plainte contre Samsung.
Vos commentaires Page 1 / 3
Pour ne rien arranger, la justice sud-coréenne a débarqué aujourd'hui chez Samsung pour une sombre histoire de corruption avec la présidente qui est par ailleurs prise dans diverses tourmentes.
Je me demande si la firme va survivre à ça si l'on découvre que ça touche effectivement bon nombre d'autres modèles.
:popcorn:
Complot des us sur un appareil qui se trouve en France ? Pourquoi pas regarder du côté de la Chine avec ses acteurs naissant
Je ne suis pas pour la théorie du complot, j'ai du mal à m'y faire, mais voir tout ça d'un coup m'interpelle quand même
Parce que Samsung utilise des piles plus bas de gamme !
Je commence à comprendre pourquoi apple est plus cher que les autres... Apple serait de meilleure qualité pour les composants ?
La batterie d'iPhone est fourni par Samsung au fait...
Premium
Apple est peut-être un expert d'optimisation avec des vieux composants pour rendre léger et fluide alors que Samsung mettent des nouveaux composants pour rendre plus performance comme un PC.
Difficile de comprendre pourquoi l'un explose et l'autre n'explose pas. Je crois qu'il y a quelque chose avec un OS Android .. un vrai bac à sable qui demande beaucoup de ressources. Mais bon je ne suis pas un expert. Je donne mon point de vue.
Sinon :
http://www.mac4ever.com/actu/114325_apple-aurait-invente-une-batterie-anti-explosion
Apple aurait "inventer" une batterie "anti-explosion" pour ses futurs smartphones.
http://branchez-vous.com/2016/09/29/premier-cas-dexplosion-lie-liphone7/
http://www.francetvinfo.fr/sante/soigner/la-batterie-de-son-iphone-explose-et-lui-brule-la-jambe_1575063.html