Samsung : nouvelles puces ARTIK pour les objets connectés

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : CDRinfo
logo-samsung

Le groupe Samsung présente à son tour de nouvelles puces pour les objets connectés. Voici les familles ARTIK 0 et ARTIK 7.

Samsung ARTIKComme Intel avec les solutions Atom E3900 / Atom A3900 évoquées un peu plus tôt dans nos colonnes, Samsung annonce de nouvelles familles de puces à destination des objets connectés. Baptisées ARTIK 0 et ARTIK 7, ces puces basse consommation viennent rejoindre les familles ARTIK 1, ARTIK 5 et ARTIK 10 dévoilées l’an dernier par la firme sud-coréenne.

La famille de puces ARTIK 0 a été pensée pour les capteurs dans le domaine de l'industrie, de la santé, de l'éclairage ou de la climatisation. Elle propose des processeurs à base de cœurs ARM Cortex-M et un support des technologies Bluetooth / ZigBee. La famille de puces ARTIK 7 s’oriente, de son côté, vers le multimédia. On parle cette fois-ci d’un processeur octa-core 64-bit à base de cœurs ARM Cortex-A53, de la prise en charge des technologies Wi-Fi / Gigabit Ethernet / Bluetooth / ZigBee et d'un environnement Linux préinstallé.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LIAR offline Hors ligne VIP avatar 5714 points
Le #1929872
Et en ce qui concerne les TDP ?

Nan parce que comparer aux Bousins Intels prévus pour faire tourner du Win10 (depuis quand un IOT ou un capteur a besoin de faire tourner Office365 ou Skype ????), ça roxe quand même vachement plus chez Samsung !
http://www.generation-nt.com/intel-atom-e3900-a3900-objets-connectes-automobiles-connectees-processeurs-cpu-caracteristiques-actualite-1934915.html
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire