Samsung : nouvelles puces ARTIK pour les objets connectés

Le groupe Samsung présente à son tour de nouvelles puces pour les objets connectés. Voici les familles ARTIK 0 et ARTIK 7.
Comme Intel avec les solutions Atom E3900 / Atom A3900 évoquées un peu plus tôt dans nos colonnes, Samsung annonce de nouvelles familles de puces à destination des objets connectés. Baptisées ARTIK 0 et ARTIK 7, ces puces basse consommation viennent rejoindre les familles ARTIK 1, ARTIK 5 et ARTIK 10 dévoilées l’an dernier par la firme sud-coréenne.
La famille de puces ARTIK 0 a été pensée pour les capteurs dans le domaine de l'industrie, de la santé, de l'éclairage ou de la climatisation. Elle propose des processeurs à base de cœurs ARM Cortex-M et un support des technologies Bluetooth / ZigBee. La famille de puces ARTIK 7 s’oriente, de son côté, vers le multimédia. On parle cette fois-ci d’un processeur octa-core 64-bit à base de cœurs ARM Cortex-A53, de la prise en charge des technologies Wi-Fi / Gigabit Ethernet / Bluetooth / ZigBee et d'un environnement Linux préinstallé.
-
Le fabricant Samsung dévoile ses nouveaux chipsets Artik qu'il destine au domaine de l'Internet des Objets et qu'il présente comme ouverts. En voici les caractéristiques.
Vos commentaires
Nan parce que comparer aux Bousins Intels prévus pour faire tourner du Win10 (depuis quand un IOT ou un capteur a besoin de faire tourner Office365 ou Skype ????), ça roxe quand même vachement plus chez Samsung !
http://www.generation-nt.com/intel-atom-e3900-a3900-objets-connectes-automobiles-connectees-processeurs-cpu-caracteristiques-actualite-1934915.html