Parmi ceux-ci, on pouvait voir les dernières offres du sud-coréen Samsung. On trouvait notamment le Samsung C6625 Valencia, un petit smartphone de messagerie à écran non tactile et doté d'un complet en façade, déjà commercialisé depuis quelques mois.
Mais on pouvait voir aussi un modèle qui n'a pas fait l'objet de beaucoup de publicité pour le moment et qui n'était pas visible lors du salon Mobile World Congress : le Samsung B7610 Louvre. Il s'agit pourtant d'un smartphone plutôt haut de gamme et riche en fonctionnalités.
Caractéristiques
Malgré la présence du clavier, le B7610 ne mesure que 16 mm d'épaisseur et embarque toutes les connectivités attendues sur un modèle plutôt haut de gamme : WiFi, Bluetooth, module A-GPS ainsi qu'une compatibilité quadribande GSM / GPRS / EDGE / UMTS / HSPA.
On trouve en outre un APN 5 megapixels au dos de l'appareil et une batterie de capacité 1500 mAh pour alimenter le tout. Particularité de ce smartphone polyvalent, deux bureaux virtuels peuvent être personnalisés, permettant de disposer d'un écran pour ses activités professionnelles et d'un autre pour sa vie privée.
Si le prix du Samsung B7610 Louvre n'est pas encore connu, il sera disponible à partir du mois de juillet. Il reste à savoir comment les opérateurs subventionneront ce modèle plutôt haut de gamme.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.