Samsung : des bénéfices record grâce aux composants

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung Galaxy Note 3 Neo logo

Le groupe Samsung a communiqué ses chiffres trimestriels et la situation est au beau fixe avec un bénéfice d'exploitation record à la clé.

C'est une nouvelle qui devrait rassurer les actionnaires de Samsung alors que l'héritier du groupe a été condamné à 5 ans de prison pour corruption au mois d'aout, entachant la réputation de la société par la même occasion et faisant peser le spectre d'un blocage des activités de Samsung.

Samsung Galaxy S8 

546€ sur Amazon* * Prix initial : 546€.

Le géant sud-coréen a ainsi partagé ses chiffres trimestriels, et annoncé un bénéfice d'exploitation de 12,92 milliards de dollars ainsi qu'un chiffre d'affaires de 55,18 milliards, soit une hausse de 30% sur l'année. La situation est d'autant plus impressionnante que le groupe avait fait face à de grosses difficultés avec l'échec de son Galaxy Note 7.

Samsung évoque un succès avant tout garanti par la "hausse de la demande des chipsets mémoire haute performance pour serveurs et les terminaux mobiles haut de gamme." En clair, Samsung a surtout fait son chiffre sur les composants puisque dans le même temps, la division mobile du groupe affiche un léger retrait au niveau des bénéfices.

Sur le trimestre ce sont les terminaux d'entrée et de moyenne gamme qui ont surtout généré le plus de revenus dans le mobile pour Samsung avec des ventes en hausse, mais des bénéfices en léger recul.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986816
En même temps à presque 10$ le Gigo de DDR4(http://www.dramexchange.com/) dont la prod est en grande partie vampirisée par le marché du mobile, rien de surprenant.

Elle est pas belle la vie?...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme