Samsung : un brevet de smartphone à écran enroulable

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung Galaxy Fold 03

La première génération de smartphones à écrans repliable pourrait rapidement se voir dépassée par la nouvelle à en croire les brevets et rumeurs qui circulent.

Après plusieurs années à nous faire saliver avec leurs technologies d'écrans flexibles, les constructeurs de smartphones nous ont enfin présenté des modèles commerciaux de terminaux pliables. Samsung nous a dévoilé son Galaxy Fold en premier, suivi par Huawei et son Mate X, puis d'autres ont emboité le pas...
Tout cela nous renvoie à février dernier et depuis, plus aucune nouvelle de ces smartphones...

Samsung brevet

Samsung avait bien déployé quelques exemplaires de ses Galaxy Fold auprès de journalistes, mais suite à quelques mésaventures au niveau de son écran et un bad buzz, la marque a décidé de les récupérer et de reporter la sortie de son terminal.

Plus récemment, on nous disait que le Galaxy Fold n'était pas le terminal de Samsung le plus étonnant à sortir cette année... Une idée qui pourrait se confirmer par la découverte d'un brevet déposé par la marque sud-coréenne.

LG Signature 04

Dans un brevet déposé par la marque, on découvre un smartphone à l'affichage modulaire. Le smartphone parait normal dans sa configuration initiale, mais il suffirait de tirer sa partie haute pour faire dérouler le reste de l'écran et passer ainsi d'un ratio 16:9 à 21:9. Ce système d'écran enroulable, nous l'avons déjà vu avec l'écran LG Signature OLED, un écran de 65 pouces motorisé qui s'enroule dans son caisson à l'image d'un volet roulant.

Bien entendu il ne s'agit que d'un brevet et rien n'indique que Samsung planche véritablement sur un dispositif du genre. Mais lorsque l'on aborde l'intéret des écrans pliables, c'est précisément ce type de configuration qui parait la plus intéressante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2067418
ils arrivent déja pas à faire un écran pliable alors enroulable ça promet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme