Samsung : bientôt un smartphone au format 21:9 ?

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : SamMobile
Samsung ratio vignette

Qui peut le plus peut le moins. Ou l'inverse, avec Samsung, à l'image d'un brevet récemment obtenu sur un design de smartphone avec un ratio 21:9, qu'avait déjà tenté Acer pour l'un de ses smartphones.

Le ratio 16:9, avec quelques variantes, est largement répandu sur les smartphones mais le groupe Samsung a imaginé qu'il pourrait un jour l'étirer pour proposer un smartphone étiré avec écran 21:9. C'est l'objet d'un brevet récemment obtenu auprès de l'USPTO et relevé par le site SamMobile.

En réalité, ce format spécifique a déjà été utilisé à quelques reprises dans des smartphones ces dernières années. On peut citer notamment le cas du smartphone Acer Iconia Smart qui avec son affichage 4,8" 1024 x 480 pixels 21:9 voulait apporter un plus grand confort de lecture des pages Web et se faire outil multimédia, dont le descriptif ("100% smartphone, 100% tablette") présage de la tendance aux phablets deux ans avant l'heure.

Acer Iconia Smart 05 Acer Iconia Smart 08 
Acer Iconia Smart avec affichage au ratio 21:9. C'était en 2011

Toujours est-il que ce design est maintenant décrit dans un brevet que Samsung pourra ou non concrétiser dans un produit mobile. Il fait sens à l'heure où les phablets connaissent un certain succès mais doivent trouver le bon compromis entre confort du grand écran (pour un smartphone) et encombrement.

Samsung brevet ratio
Le concept déposé par Samsung


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
cycnus Connecté VIP avatar 14974 points
Le #1683112
Horreur, marre de ces écrans à rallonge. Pour les écrans de PC/tablettes par exemple, rien de mieux que le 4/3. Rien de plus rare aussi aujourd'hui (à part vers Apple). Et pour les téléphones le format 16/10e du galaxy note 1 était mieux que le 16/9 du galaxy note 2 et 3.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar