Samsung : un brevet de smartphone qui se replie vers l'extérieur comme le Mate X de Huawei

Le par  |  2 commentaire(s)
Samsung Galaxy Fold 03

Si Samsung a étonné lors de la présentation de son smartphone pliable Galaxy Fold mais l'annonce a rapidement été éclipsée par la présentation du Mate X de Huawei. Au point que Samsung cherche déjà à changer le design de son terminal.

Avec son Galaxy Fold, Samsung a fait le choix de proposer un terminal à écran pliable vers l'intérieur. L'utilisateur peut ainsi l'utiliser comme un livre, et la marque a même intégré un second écran plus modeste au dos d'un des volets pour permettre d'afficher des informations basiques lorsque le tout est replié.

Samsung smartphone pliable

Si la prouesse technique a été saluée, Samsung étant le premier à dévoiler ce type de smartphone, il apparait en revanche que l'utilité du système fait défaut. Ainsi, l'utilisateur habitué aux grands écrans sans bordure se retrouve contraint d'utiliser le terminal en mode tablette s'il ne veut pas se retrouver bloqué avec l'écran secondaire de seulement 4,6 pouces.

Mate X 7

Samsung Galaxy S10
909€ sur Amazon* * Prix initial : 909€.

Huawei a bien anticipé le coup et a dévoilé le Mate X, un terminal à écran souple qui se replie vers l'extérieur, laissant ainsi l'utilisateur avec un smartphone presque standard lorsqu'il est replié.

Les utilisateurs ont ainsi rapidement annoncé leur préférence pour le modèle de Huawei qui parait ainsi beaucoup plus ergonomique.

Samsung en a visiblement pris bonne note puisque la marque vient d'enregistrer un brevet qui présente justement un terminal se pliant vers l'extérieur. Les rumeurs évoquaient déjà au moins deux terminaux pliables en préparation chez le Sud-Coréen, désormais il y a de grandes chances que cela se concrétise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054404
Pour ma part, un smartphone aussi épais et dont l'écran dégustera à tous les coups en cas de chute. Non merci, je passe mon tour.
Le #2054441
Ulysse2K a écrit :

Pour ma part, un smartphone aussi épais et dont l'écran dégustera à tous les coups en cas de chute. Non merci, je passe mon tour.


+1
Ce n'est pas l'épaisseur qui me générai mais j'attendrai qu'ils se plient vers l'intérieur, sinon autant prendre une tablette (et encore, elles ont des coques de protection pour les balader fermées.)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme