Avec son Galaxy Fold, Samsung a fait le choix de proposer un terminal à écran pliable vers l'intérieur. L'utilisateur peut ainsi l'utiliser comme un livre, et la marque a même intégré un second écran plus modeste au dos d'un des volets pour permettre d'afficher des informations basiques lorsque le tout est replié.

Samsung smartphone pliable

Si la prouesse technique a été saluée, Samsung étant le premier à dévoiler ce type de smartphone, il apparait en revanche que l'utilité du système fait défaut. Ainsi, l'utilisateur habitué aux grands écrans sans bordure se retrouve contraint d'utiliser le terminal en mode tablette s'il ne veut pas se retrouver bloqué avec l'écran secondaire de seulement 4,6 pouces.

Mate X 7

Samsung Galaxy S10
909€ sur Amazon* * Prix initial : 909€.

Huawei a bien anticipé le coup et a dévoilé le Mate X, un terminal à écran souple qui se replie vers l'extérieur, laissant ainsi l'utilisateur avec un smartphone presque standard lorsqu'il est replié.

Les utilisateurs ont ainsi rapidement annoncé leur préférence pour le modèle de Huawei qui parait ainsi beaucoup plus ergonomique.

Samsung en a visiblement pris bonne note puisque la marque vient d'enregistrer un brevet qui présente justement un terminal se pliant vers l'extérieur. Les rumeurs évoquaient déjà au moins deux terminaux pliables en préparation chez le Sud-Coréen, désormais il y a de grandes chances que cela se concrétise.