Samsung_Logo.svg Alors que le litige entre Samsung et Apple continue de s'amplifier par de nouvelles plaintes, avec pour le moment des conséquences sur la distribution des produits mobiles de la gamme Galaxy, le groupe coréen a confirmé au Korea Times la préparation d'une offensive qui sera lancée au moment de la sortie de l' iPhone 5 de son concurrent.

Elle vise à obtenir le blocage complet de la distribution du futur terminal d' Apple en Corée du Sud en déposant une plainte pour violation de brevets sur les technologies sans fil. Selon un représentant ( non identifié ) du groupe, Apple ne peut commercialiser ses produits mobiles avec fonction cellulaire sans passer par des brevets de Samsung.


Samsung se veut désormais plus offensif
Et sur cette plainte spécifique, le groupe coréen entend se montrer très ferme alors qu'il a plutôt joué la prudence jusqu'à présent, tout en répliquant aux plaintes de son concurrent. C'est que ce dernier reste un gros client en matière de composants, notamment en modules mémoire, conduisant à une réserve qui tend à s'effriter à mesure qu' Apple reste très offensif et cherche à dénouer les liens tissés en cherchant de nouveaux fournisseurs.

Cependant, les injonctions défavorables en Europe, et le retrait de la tablette Galaxy Tab 7.7, à peine annoncée, du salon IFA de Berlin, conduisent Samsung à adopter une ligne plus dure, alors qu' Apple continue d'empiler les plaintes dans différents pays.

Samsung a fait appel de la décision allemande et un retournement de situation serait un excellent préalable pour s'attaquer à l' iPhone 5. Cela aurait des conséquences pour les opérateurs coréens distribuant les terminaux mobiles d' Apple, comme SK Telecom et KT, mais la fierté nationale autour des fleurons technologiques du pays devrait prendre le dessus.