Le groupe coréen Samsung est le numéro deux mondial des ventes de téléphones portables ( et numéro un sur le marché français ) et sa stratégie est tout autant axée sur le grand public que l'univers professionnel.

Si le premier est largement supporté par des stratégies croisées avec les opérateurs mobiles pour mettre en avant ses produits phare, Samsung Mobile vient de lancer un portail " Business " pour mieux faire connaître ses solutions mobiles pour entreprises et décideurs.

A cette fin, Samsung mise sur trois systèmes d'exploitation : Android, Windows Mobile et le futur Bada OS, tous trois disposant d'un portail de téléchargement d'applications et sur lesquels le groupe coréen est présent.


Mettre en valeur l'offre Business de Samsung
Le portail vise à montrer que les solutions mobiles Samsung peuvent s'adapter à toutes les activités et tous les profils d'entrepreneur, et il se veut un espace sur lequel trouver conseils, témoignages et outils de formation.

Il est composé de trois espaces ( Utilisateur, Décideur, Vendeur ) fournissant des informations spécifiques. L'espace Utilisateur comprend un moteur de recherche pour trouver le mobile Samsung le plus adapté à des besoins définis ( voix, data, messagerie ) et selon l' OS mobile.

On y trouvera également les mises à jour, les actualités et le mode d'emploi de chaque mobile de manière à pouvoir tirer le meilleur parti de son produit mobile en expliquant les raccourcis et astuces des divers téléphones.

L'espace Décideur apporte des conseils et des témoignages sur des déploiements mais aussi sur des sujets sensibles pour l'entreprise, comme la sécurisation des données. Enfin, l'espace Vendeur fournit  les outils nécessaires aux forces de vente pour mieux connaître les terminaux Business de Samsung et les événements qui y sont liés.