Samsung Caroline : le chromebook convertible avec processeur Intel Skylake ?

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : SamMobile
Samsung Chromebook Pro

Le Chromebook Pro constitue une nouvelle offre alléchante chez Samsung en matière d'appareils sous Chrome OS, mais une variante portant le nom de code Caroline pourrait aller encore plus loin tout en conservant le form factor.

Samsung Chromebook Pro styletLes chromebooks ont encore trouvé peu d'écho auprès du grand public et des entreprises, malgré leurs qualités de client léger à la solide autonomie et à leurs services cloud accessibles en WiFi, le tout reposant sur Chrome OS et l'utilisation de services en ligne.

Si nombre de chromebooks ont une allure plutôt discrète, certains produits sortent du lot, comme le Samsung Chromebook Pro qui est apparu en Corée du Sud. Doté d'un format convertible le transformant en ordinateur portable ou en tablette selon les besoins, il propose un affichage tactile mais aussi un stylet, une première sur ce type d'appareil.

Armé d'un processeur hexacore 2 GHz avec 4 Go de RAM et d'une confortable autonomie de 10 heures, il pourrait cependant être surpassé par un autre chromebook en préparation chez Samsung et dont le nom de code serait Caroline.

Selon le site SamMobile, il conserverait le format convertible 2 en 1 mais proposerait un processeur Intel Skylake, tout en conservant la présence du stylet. Son existence n'est pour le moment que supposée mais avec le Chromebook Pro, le groupe coréen propose déjà un appareil plus singulier que la majorité des produits lancés dernièrement.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kugick Hors ligne Senior icone 472 points
Le #1928430
Faites attention à ce que vous dites, les Chromebooks rivalisent avec les ventes de MacBook d'Apple aux États-Unis. Ce n'est pas de petits chiffres.
stephl Hors ligne Senior avatar 462 points
Le #1929945
Pas en France ! Je suis allé à la Fnac : 0 chromebook. Le vendeur me dit ça ne se vend pas .. ou plutôt ça se vend mais les utilisateurs les rapportent.
Pas de chromebook même sur le site Fnac!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar